Français
Un vigneron, un terroir, une histoire
Vins d'auteurs - Vin d'artisans au naturel

L'un des plus vastes choix en ligne de vins issus de vignobles respectant l'environnement. Vins disponibles à l'unité

Catalogue

 
Palia Armakia 2018
Palia Armakia 2018
  • Palia Armakia 2018

Référence petropal

Producteur : Petrakopoulos Wines

Cépage Robola -Grèce (Céphalonie) - Vin blanc sec- Bouteille de 75 cl - Garde : 5 ans Servir à 10-12 °C

VIGNOBLE

Il est produit à partir d'un vieux vignoble de prephylloxéra, auto-enraciné et âgé de plus de 60 ans. Il est situé dans l'excellent terroir des Fagias, à une altitude de 700 m et sur des pentes aux sols calcaires. Sa culture est biologique, non irriguée, en forme de coupe et est effectuée manuellement, avec des méthodes douces. Tous les soins et interventions dans le vignoble suivent le calendrier biodynamique et la position de la lune. Les raisins sont petits avec des baies extrêmement petites et un rendement très faible par ha.

VINIFICATION

À la cave, nous effectuons toujours un tri rigoureux des matières premières et, conformément à la règle qui veut que nous ne gardions pas ce que nous ne mangerions pas, nous n'utilisons que des raisins parfaitement sains pour notre vin.

Nous ne vinifions que le moût de libre flux et de faible pressurage, avec des méthodes douces et aussi naturelles que possible, laissant au terroir le soin d'exprimer sa propre personnalité. La fermentation se fait spontanément par la levure naturelle du raisin. La teneur totale en soufre ne dépasse pas 35 mg/l et ne contient aucun autre additif. Afin de mieux préserver son caractère délicat, il est mis en bouteille sans filtration.

CARACTERE

C'est l'exemple le plus typique d'un Robola premium. Élégant, floral et fruité, mais aussi botanique, avec une minéralité marquée et une acidité naturelle rafraîchissante. Riche en bouche et long arrière-goût de citron. Agé d'au moins 3 ans.

13 % Alc. Vol.

2003 - 2015 © vins-etonnants.com
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE.
A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.