Français
Un vigneron, un terroir, une histoire
Vins d'auteurs - Vin d'artisans au naturel

L'un des plus vastes choix en ligne de vins issus de vignobles respectant l'environnement. Vins disponibles à l'unité

Catalogue

 
Late Harvest Tarapacá 2018
Late Harvest Tarapacá 2018
  • Late Harvest Tarapacá 2018

Référence tara

Producteur : Tarapacá (Viña )

Cépages Sauvignon Blanc, Gewurztraminer, Riesling, Sauvignon Gris et Viognier - Vin blanc liquoreux - Bouteille de 50 cl - Vin du Chili (Maipo) - servir à 10-12 °C

Viña Tarapacá a été fondée en 1874 dans un cadre d'exception près de la Cordillère et au pied d'un Volcan entouré par les montagnes et le fleuve Rio Maipo. Situé à une cinquantaine de kilomètres au Sud de Santiago. Viña Tarapacá a été rachetée par le Groupe Fosforos, qui procéda à des nombreux investissements. Sur cette terre d'origine volcanique, son vignoble s'étend sur 600 hectares entre Isla de Maipo et Talagante, sur un terroir comparable à celui de la région bordelaise. Ici la culture des vignes utilise un système d'irrigation goutte à goutte, grâce à l’eau du Rio Maipo. Aujourd'hui, le Domaine recherche l’adéquation idéale entre terroirs et cépages. Viña Tarapacá possède un premier chai consacré aux Chardonnay, avec près de 1500 fûts de chêne français, le second dédié aux vins rouges avec plus de 3500 fûts de chêne américain et français. Le domaine possède également son Musée du Vin, ainsi qu'un manoir de style toscan édifié en 1927, bordé par un parc de 10 hectares.

Les raisins du Tarapacá Late Harvest proviennent de parcelles sélectionnées  du vignoble de Isla de Maipo. Situé à 40 kms de l’océan Pacifique, ses principales influences sont le fleuve Maipo qui borde le vignoble. . Les raisins sont récoltés fin mai, à la main, alors qu’ils sont surmaturés.

Assemblage : 40% Sauvignon Blanc ;  9% Sauvignon Gris ; 11 % Gewurztraminer ;  29% Riesling ; 1% Viognier

Sucres résiduels : 90 g/l

12 % Alc. Vol.

2003 - 2015 © vins-etonnants.com
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE.
A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.