Français
Un vigneron, un terroir, une histoire
Vins d'auteurs - Vin d'artisans au naturel

L'un des plus vastes choix en ligne de vins issus de vignobles respectant l'environnement. Vins disponibles à l'unité

Catalogue

 
Château Lamarche-Canon 2017
Château Lamarche-Canon 2017
  • Château Lamarche-Canon 2017

Référence milcan

Producteur : Millaire (Vignoble)

Cépage Merlot, Cabernet-Franc et Malbec - Vin rouge - Bouteille de 75 cl - AOP Canon-Fronsac - Garde 10 ans - Servir à 16-17 °C

  

Tout commence en 1950 lorsque Jean Garnier achète 6 Ha de vigne sur les commune de Saint Michel de Fronsac et Fronsac. En 1979, l'exploitation est mise en fermage pour 18 ans. En janvier 1998, son petit-fils Jean-Yves Millaire  reprend l'exploitation familiale. Aujourd'hui,  rejoint par son épouse, ils exploitent  17 hectaures répartis en trois appellations différentes: AOC Canon Fronsac - AOC - Fronsac - AOC Bordeaux.

Les appellations Fronsac et Canon-Fronsac se situent sur la rive droite de la Dordogne au confluent de deux rivières (Dordogne et Isle). Cette particularité protège le vignoble et lui assure un climat privilégié. Le relief est très varié avec beaucoup de coteaux et des sols argilo-calcaires issus de l'érosion des roches mères garantissant un grand terroir.

Philosophie 

"Notre travail de vigneron, axé sur la qualité et le respect de notre Terre, nous a naturellement conduits vers l'agriculture biologique et la biodynamie. En effet, grâce à des techniques de cultures visant à n'employer aucun herbicide, fongicide, insecticide ou autre pesticides de synthèse, nous vous présentons des vins naturels qui sont l'expression pure de leur terroir. Nous privilégions le travail du sol, l'enherbement, l'effeuillage et surtout un suivi très minutieux de chaque parcelle car, dans la culture biologique, tout est basé sur l'anticipation et la prévention. La vinification se fait de façon naturelle, sans artifices, grâce au savoir-faire du vigneron.La symbiose retrouvée entre l'homme et sa vigne vont permettre à nos vins d'exprimer toute leur quintessence."

Encépagement :  Merlot, Cabernet-Franc et Malbec

Elevage : 18 mois en barriques de chêne français

Dégustation :  la robe est grenat translucide. Le nez est fin,  sur la crème de cassis rafraîchie par le menthol, et des notes d'élevage plutôt classieuses et bien intégrées. La bouche est  longiligne, tendue, fraîche,  avec une matière aérienne aux tanins quasi imperceptibles. Ceux-ci commencent à se renforcer à partir du milieu de bouche tout en restant dans un registre élégant. La finale est  plus ferme, dévoilant une mâche crayeuse et des tanins poudreux, sur des notes de fruits noirs confits, d'épices et de pain grillé. 

 

 

2003 - 2015 © vins-etonnants.com
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE.
A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.