Français
Un vigneron, un terroir, une histoire
Vins d'auteurs - Vin d'artisans au naturel

L'un des plus vastes choix en ligne de vins issus de vignobles respectant l'environnement. Vins disponibles à l'unité

Catalogue

 
La Vigne d'Albert 2018
La Vigne d'Albert 2018
  • La Vigne d'Albert 2018

Référence contialbervp

Producteur : Tour des Gendres

Cépages Merlot, Malbec, Cabernet, Fer et Périgord - Vin rouge - Bouteille 75 cl - AOC Bergerac - Garde : 3 ans - Servir à 16-17 °C

 

 

Voici le quatrième millésime de la Vigne d'Albert, cuvée parcellaire sans soufre signé Guillaume de Conti en hommage à son  grand-père qui a planté cette vigne il y a  50 ans. On y trouve pêle-mêle le Cabernet-Franc, le Cabernet-Sauvignon, le Merlot, le Malbec mais aussi le Fer-Servadou et le Périgord. L'absence de tout sulfitage, mais aussi de filtration ou collage donne à ce vin l'impression de tirer le vin directement de la cuve. Et sur un millésime comme 2015 où les raisins étaient bien mûrs, ce n'est que du bonheur !

La robe est pourpre très sombre aux reflets violacés.
Le nez est bien mûr, sur des notes de fruits noirs sauvages (myrtille, sureau, cassis), d'épices, et une pointe sanguine/ferreuse.

La bouche est élancée, tonique, avec une matière charnue, séveuse, au fruit charmeur et frais. Au-delà du plaisir immédiat, on sent qu'il y a de la profondeur en arrière-plan grâce à sa fine amertume.

La finale a une mâche savoureuse, très marquée par les fruits noirs, et toujours ce côté sanguin qui persiste assez longuement. 

Lire l'article sur le BLOG
 

2003 - 2015 © vins-etonnants.com
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE.
A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.