Français
Un vigneron, un terroir, une histoire
Vins d'auteurs - Vin d'artisans au naturel

L'un des plus vastes choix en ligne de vins issus de vignobles respectant l'environnement. Vins disponibles à l'unité

Catalogue

 
Mas Becha Classique + rouge 2018
Mas Becha Classique + rouge 2018
  • Mas Becha Classique + rouge 2018

Référence bechclasrg

Producteur : Becha (Mas)

Cépages Grenache, Syrah et Mourvèdre - Vin rouge - Bouteille de 75 cl - AOP Côtes du Roussillon - Garde : au moins 5 ans - Servir à 15-16 °C

 

Le Mas BECHA est un domaine viticole de 25 hectares dans le sud de la France à quelques kilomètres de la frontière Espagnole. Plantées sur 3 collines qui approchent les 100 mètres d’altitude, ces vignes sont situées sur le terroir classé des Aspres entre le piémont des Pyrénées et la mer Méditerranée.

Charles PEREZ propriétaire depuis 2008 conduit son vignoble suivant les principes de l’agriculture biologique en vinifiant ses vins avec une philosophie de minimiser les intrants et les procédés mécaniques. Son travail d’artisan accompagne toutes les cuvées jusqu’à votre table.

Les étiquettes illustrent les membres de sa famille, tous les ans renouvelées par un artiste différent.

La Classique + est un peu plus concentrée que la classique '"tout court", avec un élevage plus long. 

 Assemblage : 60% Syrah 20% Grenache Noir 20% Mourvèdre

Dégustation : la robe est pourpre très sombre, limite opaque. Le nez est fin et profond, complexe, sur la framboise, la cerise noire, le cacao, la pivoine et le poivre blanc, rafraîchi par une subtile pointe de volatile. La bouche est ronde, très ample, déployant avec volupté une matière finement veloutée, l'ensemble étant tendu/étiré par l'acidité volatile précédemment évoquée. Ce qui est impressionnant, c'est la concentration, la sève et la fougue qui traverse ce vin sans que ce soit lourd ou démonstratif. C'est d'une grande naturalité, dirait Ducasse. La finale joue les prolongations, tout en intensifiant encore la matière, la soulignant d'un joli trait frais mentholé/crayeux, et s'achève sur une fine mâche d'une irrésistible gourmandise, sur les fruits rouges et noirs confits, le cacao et les épices douces (et une ultime touche résino-balsamique pour achever le dégustateur. Su-perbe !

14.5 % Alc. Vol

2003 - 2015 © vins-etonnants.com
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE.
A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.