Français
Un vigneron, un terroir, une histoire
Vins d'auteurs - Vin d'artisans au naturel

L'un des plus vastes choix en ligne de vins issus de vignobles respectant l'environnement. Vins disponibles à l'unité

Catalogue

 
Mouette et Chanson
Mouette et Chanson
  • Mouette et Chanson

Référence purmouet

Producteur : PUR P-U-R

Vin rouge moelleux pétillant - bouteille de 75cl - Vin de France - A boire dans les 2 ans - Servir à 10-12° -

 Mis en bouteille à 42130 Marcilly le Chatel.

Notre article sur le blog disponible ICI !

Festejar a trouvé la relève avec Ribambulles ! Entièrement naturel (aucun ajout de sucre ni de levures) et vignes cultivées selon les principes de l'agriculture biologique certifiée ( c'est la terminologie exacte NDLR); il présente un robe rosé pâle et 8.5 % d'alcool seulement!  Vin festif et d'apéritif par excellence à boire très frais.  La mousse est fine et légère.
Frais et fruité, acidulé et sucré ; résultat d’un équilibre harmonieux, des acides et des sucres naturels du raisin.
Naturel car n’ayant subit aucun levurage.

A la place du sempiternel Champagne à la fin d'un repas de mariage, proposez Ribambulles ... et quelques bouteilles de Champagne pour les irréductibles. Vous verrez que les bouteilles de Ribambulles vides vont tomber dru.

Rafraîchissant, on peut le servir avec des chocolats, des fraises ou framboises, ou dans l’après-midi avec une brioche ou un gâteau aux fruits. 

Cépage : GAMAY
 
Vendanges: Cueillette manuelle effectuée un peu avant la maturité physiologique des raisin pour préserver au mieux l’acidité naturelle.


Vendanges : Cueillette manuelle qui s’est effectuée un peu avant que les raisins n’aient atteints leur maturité physiologique pour préserver au mieux l’acidité naturelle.

Méthode ancestrale
Son Procédé d’élaboration :
Le raisin est pressé directement après la vendange. Le jus extrait est rapidement éclairci. Ce jus conservé à basse température va alors fermenter très lentement sous l’action des levures indigènes jusqu’à la transformation de la moitié des sucres.
Le moût mi-fermenté est alors filtré puis tiré en bouteilles, sans adjonction de quoi que ce soit. S’est produit alors une deuxième fermentation, appelée prise de mousse qui consiste en une fermentation lente en bouteilles. Pour Ribambulles Elle s’est déroulée de Novembre à Juin. Ainsi est née l’effervescence.
Lorsque la pression dans les bouteilles a atteint un certain niveau, les bouteilles ont été ouvertes, le vin a été remis en cuve, filtré puis remis en bouteilles pour bouchage définitif.

2003 - 2015 © vins-etonnants.com
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE.
A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.