Français
Un vigneron, un terroir, une histoire
Vins d'auteurs - Vin d'artisans au naturel

L'un des plus vastes choix en ligne de vins issus de vignobles respectant l'environnement. Vins disponibles à l'unité

Catalogue

 
Anjou Villages rouge l'Ancrie 2017
Anjou Villages rouge l'Ancrie 2017
  • Anjou Villages rouge l'Ancrie 2017

Référence gvancr

Producteur : Grandes vignes (Domaine les)

Cépage Cabernet Franc - Vin rouge - bouteille de 75cl - AOP Anjou Villages - garde : 10 ans - température de service : 16°C

    

Cépage : Cabernet Franc

Âge moyen de la vigne : 25 ans

Sol : schistes gris et noirs

Vinification-Elevage La vendange dès la réception est triée, égrappée et foulée. Pressurage pneumatique, mise en barrique de chêne de 2 vins, fermentation malo-lactique en barrique, élevage de 12 mois, assemblage du vin de goutte et du vin de presse et mise en bouteille le 26 Janvier 2016 sans filtration et sans sulfite ajouté .

Dégustation :  La robe est grenat sombre aux reflets violacés. Le nez est expressif et complexe (tout en restant aérien), sur le cassis, le menthol, évidemment, mais aussi des notes fumées/pierreuses. La bouche affiche une belle tension – nous sommes sur un sol 100 % schistes – mais elle est bien enrobée par une matière dense et soyeuse, vineuse, d'une grande intensité aromatique. On dirait un Faugères du Nord ;-) La finale est elle aussi intense, épicée/mentholée à souhait, avec une quintessence (savoureuse) de cassis. Une très belle incarnation du Cabernet-Franc, avec de la classe. 

Accord avec les mets :  Il accompagne parfaitement les viandes rouges, fromages et les gibiers. Servir à environ 16 °C.

Analyse : Alcool : 13.5 %Vol    Acidité tot : 3.57 gr/l   Acidité Vol: 0,74 gr/l.   So2 libre: 8 mg/l (naturel). So2 total : 20 mg/l (naturel).

2003 - 2015 © vins-etonnants.com
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE.
A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.