Français
Un vigneron, un terroir, une histoire
Vins d'auteurs - Vin d'artisans au naturel

L'un des plus vastes choix en ligne de vins issus de vignobles respectant l'environnement. Vins disponibles à l'unité

Catalogue

 
Aimer, Rêver, Prier, Se Taire 2016
Aimer, Rêver, Prier, Se Taire 2016
  • Aimer, Rêver, Prier, Se Taire 2016

Référence feeaim

Producteur : Clos des Fées

Cépage Pinot noir - Vin rouge - Bouteille de 75 cl - IGP Côtes Catalanes - Garde : 10 ans - Servir à 15-16 °C

PRIX PROPRIÉTÉ

Charles Guérin, poète lorrain publié en 1923 le semeur des cendres dont le  magnifique poème Aimer, Rêver, Prier, Se Taire  est  une ode à la paysannerie, à la simplicité, au merveilleux des saisons et au travail manuel. Ce vin lui est dédié, ainsi qu'à Roger Dion, qui encouragea toute sa vie à la découverte de terroirs inexplorés. 

Sélection de pinot fin d'excellente lignée, sols calcaires très ^purs et argiles noires uniques, exposition plein nord, ce vin doit tout aux hasards de la vie qui, parfois, produisent de grandes choses. 

 Dégustation : la robe est grenat translucide, claire pour un vin du Roussillon. Le nez est d'un charme assez irrésistible, sur la cerise légèrement confite et son noyau, la pain à peine toasté, les épices douces, le cacao. La bouche est ronde, très ample, aérienne,  avec une matière soyeuse, caressante, aux tanins évanescents. Le vin est quasiment plus gazeux que liquide, ce qui est assez rare dans le secteur. La finale est  intense tout en restant délicate, avec une fine mâche savoureuse sur la cerise épicée qui gagne et gagne encore en largeur et en profondeur, vous immergeant totalement et longuement dans l'Esprit du Pinot. Bouleversant. 

2003 - 2015 © vins-etonnants.com
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE.
A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.