Français
Un vigneron, un terroir, une histoire
Vins d'auteurs - Vin d'artisans au naturel

L'un des plus vastes choix en ligne de vins issus de vignobles respectant l'environnement. Vins disponibles à l'unité

Catalogue

 
Blanc de Blanc Ultradition Brut MAGNUM
Blanc de Blanc Ultradition Brut MAGNUM
  • Blanc de Blanc Ultradition Brut MAGNUM

Référence lahbruttramag

Producteur : Laherte Frères (Champagne)

Région Champagne - vin effervescent - bouteille de 150cl - AOC Champagne

Ce Champagne est issu de nos meilleures parcelles de Chardonnay (sur les Coteaux Sud d’Epernay et en Côte des Blancs). Ce vin se construit tout naturellement autour de la pureté et de la minéralité du Chardonnay. 

Pratiques culturales : traditionalistes et durables. Influencées par des méthodes écologiques. Age des vignes supérieur à 35 ans. 

Cépages et Vignoble : 

100% Chardonnay . Terroirs de Chavot, Vaudancourt, Voipreux et Epernay. Sols argilo-calcaires peu profonds et parfois avec une présence de limons à grains fins et de craie en surface. Sous-sols crayeux issu du Sparnacien. 
Dont 50% de vin de réserve des années antérieures conservés en barriques


Méthode de vinification : 

Raisins cueillis manuellement à maturité optimum, puis pressurage traditionnel
Fermentation alcoolique en barriques et en foudres avec batonnages réguliers
Fermentation malo-lactique partiellement réalisée
Elevage sur lies fines pendant 6 mois suivi d’une filtration légère avant la mise en bouteille


Dégorgement et Dosage : 
dégorgement à la volée, puis dosage à 6-7 g/l

De couleur jaune paille accompagné de jolis reflets verts, ce champagne s’exprime avec un nez intense. Vivacité et finesse se retrouvent au travers de notes florales, de pomme, de poire et de fruits secs. En bouche, il développe des arômes d’amande, de brioche et de fleurs blanches qui lui confèrent une remarquable intensité. La finale est délicate, vineuse et fraîche. 

Notes de dégustations :
Sélection de Jacques Dupont - Le point – Décembre 2007 : Craie, citron, très pur, bouche tendre, vive, délicate, une pointe d'amertume de style pamplemousse ajoute de la fraîcheur. Un vin très droit, sans concession, harmonieux, bien situé entre gourmandise et fraîcheur. 16.5/20
Gerhard Eichelmann - Mondo - Avril 2007 : bonne harmonie en bouche, fruits mûrs, quelques notes de fruits blancs et jaunes, fraîcheur délicate. 85/100
Stephen Tanzer : 90 /100 
sélection de Jacques Dupont :  Elevage en foudre et fût de chêne. Pas de dosage. Fruits blancs, floral, mandarine, très beau nez, bouche grillée, épicée, longue, tendue, amande en finale, long, très fin. 17,5/20


Accord mets et vin : en apéritif avec des amuse-bouche, feuilletés, gougères au fromage, asperges sauce mousseline, toasts au saumon fumé. L'harmonie parfaite avec des huîtres et un plateau de fruit de mer !
 

 

 

2003 - 2015 © vins-etonnants.com
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE.
A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.