Français
Un vigneron, un terroir, une histoire
Vins d'auteurs - Vin d'artisans au naturel

L'un des plus vastes choix en ligne de vins issus de vignobles respectant l'environnement. Vins disponibles à l'unité

Catalogue

 
Crozes Hermitage Finot 2017
Crozes Hermitage Finot 2017
  • Crozes Hermitage Finot 2017

Référence fincroz

Producteur : Finot (Thomas)

Cépage Syrah - Vin rouge - Bouteille de 75cl - AOP Crozes Hermitage - garde : 10 ans - Servir à 16-17 °C

En 2007 Thomas Finot, vigneron ayant forgé son expérience dans de nombreuses appellations, découvre le terroir du Grésivaudan ainsi que son patrimoine et son potentiel viticole.

Son enthousiasme et son savoir faire orientent sa production vers un vin de qualité issu de cépages spécifiques et locaux que sont la Verdesse en blanc, le Persan et l’Etraire de la Dhuy en rouge, mais aussi d’autres cépages nationalement connus tel que le Pinot Noir, le Chardonnay et le Viognier.

Jeune vigneron éco-responsable, Thomas Finot apporte un soin minutieux à son vignoble et vinifie d'une manière traditionnelle pour permettre aux cépages et au terroir de s'exprimer à travers ses vins.

Ce vin, issu du vignoble familial, est le reflet fidèle du terroir qui lui a donné naissance. Sur un coteau de Larnage d'exposition Sud-Est, le cépage Syrah s'épanouit sur un lit argilo-calcaire riche en Kaolin. De cette rencontre, ce vin tire sa rondeur et ses arômes. 

Dégustation : la robe est pourpre sombre translucide. Le nez est d'abord légèrement réduit, puis arrivent la crème de fruits noirs, la violette, le lard fumé, le poivre blanc. La bouche est sphérique, avec une matière soyeuse qui vous enveloppe le palais avec grâce. En même temps, il y a de la fraîcheur, de la gourmandise, tout en restant élégant – de la dentelle. La Syrah comme on aime ! La finale est finement crayeuse (Kaolin's touch), avec de la mûre mûre, du poivre, une petite touche viandée/fumée. C'est boooooon !

 

2003 - 2015 © vins-etonnants.com
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE.
A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.