Français
Un vigneron, un terroir, une histoire
Vins d'auteurs - Vin d'artisans au naturel

L'un des plus vastes choix en ligne de vins issus de vignobles respectant l'environnement. Vins disponibles à l'unité

Catalogue

 
Tracteur rouge 2018
Tracteur rouge 2018

Référence fintrg

Producteur : Finot (Thomas)

Vin rouge - Bouteille de 75cl - IGP Isère - garde : 5 ans - Servir à 16-17 °C

En 2007 Thomas Finot, vigneron ayant forgé son expérience dans de nombreuses appellations, découvre le terroir du Grésivaudan ainsi que son patrimoine et son potentiel viticole.

Son enthousiasme et son savoir faire orientent sa production vers un vin de qualité issu de cépages spécifiques et locaux que sont la Verdesse en blanc, le Persan et l’Etraire de la Dhuy en rouge, mais aussi d’autres cépages nationalement connus tel que le Pinot Noir, le Chardonnay et le Viognier.

Jeune vigneron éco-responsable, Thomas Finot apporte un soin minutieux à son vignoble et vinifie d'une manière traditionnelle pour permettre aux cépages et au terroir de s'exprimer à travers ses vins.

Assemblage : 35 % Gamay, 35 % Pinot noir, 20 % Persan, 10 % Merlot

Dégustation : la robe est grenat translucide. Le nez est très expressif, sur des notes fruitées (framboise, cerise), florales (pivoine, violette) et épicées (poivre, cannelle).  La bouche est ronde, ample, avec une matière fine et soyeuse, et un léger perlant en arrière-plan qui amène acidité et  fraîcheur. Si l'on élimine celui-ci (secouage énérgique), le vin devient plus élégant et aérien – mais moins canaille. Dans les deux cas, le fruit est pur et omniprésent, soutenu par des arômes de noyau de cerise. La finale est savoureuse, avec une intensification de la matière, du fruit et des épices,  un retour de la framboise et du poivre, et une persistance sur le noyau. 

13.8 % Alc.Vol.

Découvrez tracteur blanc et tracteur rosé !

2003 - 2015 © vins-etonnants.com
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE.
A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.