Français
Un vigneron, un terroir, une histoire
Vins d'auteurs - Vin d'artisans au naturel

L'un des plus vastes choix en ligne de vins issus de vignobles respectant l'environnement. Vins disponibles à l'unité

Catalogue

 
Sobrenatural Bonarda 2018
Sobrenatural Bonarda 2018
  • Sobrenatural Bonarda 2018
  • Sobrenatural Bonarda 2018

Référence CHABONA

Producteur : Chakana wines

Vin rouge - bouteille de 75cl - Argentine Lujan de Cuyo - T° de service 16-17°C

Le domaine Chakana a été fondé en 2002 avec pour but de produire des vins authentiques, purs, et uniques. Pour Mendoza, les vins se distinguent par leur grande fraîcheur, notamment liée au sol et à la conduite de la vigne. Les vignes de Torrontés se situent à 1500m d'altitude, celles de Malbec et de Bonarda à 960 m d’altitude au-dessus du niveau de la mer. Les vignes et vinifications sont conduites en biodynamie (Demeter) et sans OGM. Le Climat est ensoleillé et sec avec de grandes amplitudes thermiques.

Les vins de Chakana sont marqués par une empreinte terroir forte car seulement les levures indigènes sont utilisées.

Cépage  : 100 % Bonarda (Douce noire en Savoie)

Sols : majoritairement limoneux avec un sous-sols sablo-limoneux d'un mètre présentant un socle calcaire à certains endroits. 

Vinification : macération à froid suivi d'une fermentation alcoolique puis malolactique en cuve béton sans soufre ajouté ni filtration. 

Dégustation : La robe est pourpre sombre translucide. Le nez est frais et discret, sur les fruits noirs et des notes fermentaires. La bouche est ronde, fraîche, fruitée, reposant sur une acidité tonique et une matière friande à l'accroche canaille. La finale monte encore d'un cran dans la fraîcheur, le fruit et l'accroche canaille, sur la myrtille et la cassis, et une persistance affirmée sur des notes crayeuses.

12 % Alc Vol. 

Sans soufre ajouté

2003 - 2015 © vins-etonnants.com
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE.
A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.