Français
Un vigneron, un terroir, une histoire
Vins d'auteurs - Vin d'artisans au naturel

L'un des plus vastes choix en ligne de vins issus de vignobles respectant l'environnement. Vins disponibles à l'unité

Catalogue

 
Marcillac Cuvée N°25 2018
Marcillac Cuvée N°25 2018
  • Marcillac Cuvée N°25 2018

Référence cros25

Producteur : Cros (Domaine du)

Cépage Mansois - Vin rouge - bouteille de 75cl - AOC Marcillac - T° de service 16-18°C - Garde sur 3 ans

Vin non sulfité

'Une certaine envie d'émancipation, de faire une cuvée plus personnelle avec la parcelle "Les Bessadounes" a motivé mes 14 dernières années. Les vignes jeunes apportent à cette cuvée un côté très croquant et fruité alors que les plus anciennes viennent amener de la rondeur et de l'équilibre.'

Julien Teulier

Terroir : éboulis calcaires sur le haut des coteaux - Rougiers permiens sur le bas des coteaux

Cépage : 100 % Fer Servadou , ou « mansois »

Vinification : vendanges manuelles. Macération courte de 13 jours pour garder un maximum de fruit, en cuves inox thermorégulées. Extraction par pigeage, remontage, et délestage. Elevage et vinification sans sulfites ajoutés. Mise en bouteille au printemps qui suit la récolte.

Dégustation : la robe est pourpre sombre opaque. Le nez est très expressif, sur les fruits noirs sauvages, le poivre, la rafle et des notes sanguines. La bouche est ronde, fraîche et veloutée, avec une matière pulpeuse, gourmande, d'une rare intensité de fruit, complété par le poivre. Pour résumer en quelques mots, c'est d'la bombe ! La finale joue dans un registre rustique/canaille des plus jouissifs, avec un fruit exubérant et des épices à gogo. Rhââä lovely !

Accompagnement : la cuvée « n°25 » peut s’apprécier en afterwork accompagnée de tapas (charcuterie ou fromage), sur des grillades (côtelettes d’agneau, ventrêche grillée, …) ou encore au cours d’un repas avec des viandes blanches et des plats légèrement épicés.

 

2003 - 2015 © vins-etonnants.com
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE.
A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.