Français
Un vigneron, un terroir, une histoire
Vins d'auteurs - Vin d'artisans au naturel

L'un des plus vastes choix en ligne de vins issus de vignobles respectant l'environnement. Vins disponibles à l'unité

Catalogue

 
Rosé de Saignée 2012 Extra Brut
Rosé de Saignée 2012 Extra Brut
  • Rosé de Saignée 2012 Extra Brut

Référence boularos

Producteur : Boulard F. et Fille (Champagne)

Cépage Pinot Noir - région Champagne - bouteile de 75cl - AOC Champagne - garde : jusqu'en 2020 - température de service : 12°- à boire en apéritif, sur du saumon fumé, de la cuisine exotique, un dessert aux fruits rouges

Prix propriété

Dégorgé en juillet 2018

Guide GaultMillau 2009 : 16 /20
Classement des Meilleurs Vins de France 2007 : 16 /20
Prix des Vinalies * Vins à "Haute Expression"
Oenologues de France - 2003.

Francis Boulard en vrai !
http://www.youtube.com/watch?v=1rkSDpQeizc

Elaboré à part égale de Pinot Meunier et de Pinot Noir de la Vallée de la Marne, terroir composé d’argiles profonds, avec affleurements de calcaire et silex.

Ce champagne, aux notes de petits fruits rouges, illuminera votre table par la couleur saumonée de sa robe et s'harmonisera parfaitement avec vos mets délicats.

Sa teinte saumonée et ses arômes de fruits rouges sont obtenus par une courte macération de la peau et du jus de raisin avant le pressurage, durant 12 heures. La saignée s’effectue lorsque les arômes de petits fruits rouges sont suffisamment extraits, bien intégrés, en harmonie, dans le moût de macération.

C’est cette extraction des arômes, et l’équilibre avec le moût – futur vin - qui en résulte, qui va déterminer le temps de macération des baies et des rafles dans le moût, indépendamment de la couleur. C’est pourquoi, chaque année, la robe de ce rosé "de saignée" – de macération - est différente : plus claire, plus sombre, aux reflets orangés, sur des tons écarlates plus ou moins prononcés… au risque de déplaire aux amateurs de couleurs, mais pour le plus grand plaisir de l’œnophile, et de l’amateur de vin. C’est donc le temps d’extraction des arômes qui va déterminer la teinte de ce vin, et non l’inverse.

Les raisins proviennent des vignes les plus âgées du domaine (moyenne d'âge: 40 ans).
Sélection massale.
Fermentation : levures indigènes.
Dosage : Extra-brut 3 g/l
.
Température de service : 10°C.

Accords avec les mets : A l'apéritif et au cours d'un repas composé charcuteries fines, de grillades, de gibier léger, de poissons délicatement fumés, de plats exotiques sucrés-salés ou épicés... parfait avec les desserts de fruits frais (charlotte de fraise, de framboise, ...)

2003 - 2015 © vins-etonnants.com
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE.
A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.